Louis-José Houde

Abonne-toi au LJClub La page facebook de Louis-José Houde La chaîne YouTube de Louis-José Houde M'écrire
Fil RSS du blogue de Louis-José Houde

Une face par en haut

10 novembre 2014

7 8 8131 vues

 

La phase 2 de l’automne (novembre-décembre) est la plus grise des deux et représente un beau défi pour la bonne humeur. C’est pourquoi je m’efforcerai d’être le plus sautillant possible sur scène pour vous procurer une face par en haut (un sourire) si vous assistez à ce spectacle qui vieillit plutôt bien, je crois, et qui a maintenant l’âge d’entrer à la maternelle.
 
Merci beaucoup si vous étiez au gala de l’ADISQ ou si vous l’avez visionné en direct de votre confort. Ce fut une soirée mémorable et je vais m’en remettre bientôt si je finis par retrouver mes culottes.
 
Voici donc la liste de mes spectacles jusqu’à Noël. Je serai présent à chacun, sauf un mais je ne dis pas lequel.
 
6 novembre, Saint-Hyacinthe. Les fins renards auront remarqué que cette date est déjà passée. Je voulais juste voir si vous suiviez.
 
7-8 novembre, Montréal, Monument-National. Même gag ici, qui j’avoue, s’essouffle. Mais les deux shows étaient malades. Merci pour vos rires qui parfois sont juste… tellement bizarres…
 
12-13-14-15 novembre, Terrebonne. Enfin, le futur. J’ai hâte de voir de quoi j’aurai l’air rendu au 12 novembre.
 
19-20-21-22 novembre, Brossard. C’est à l’Étoile du Dix30. Pour les festifs, sachez qu’il est toléré de boire à son siège pendant le spectacle. Il semble aussi très toléré d’échapper son verre par terre dans un éclat de bruit juste quand j’approche d’un punch.
 
28-29 novembre, Sorel. Un des deux soirs, je présente un spectacle de mime japonais et de grands succès du music-hall.
 
30 novembre, Kingsey Falls.  N’y suis encore jamais allé avec ce spectacle. Bien hâte. Autre endroit où je ne suis jamais allé avec ce spectacle : les toilettes d’un salon de quilles.
 
4-5 décembre, LaSalle. Je pense que je vais donner ces deux représentations costumé en médiéval, mais pour aucune raison. Et je n’en parlerai jamais pendant les spectacles. Les gens se diront seulement : « J’ai tellement pas compris pourquoi y’était full blast médiéval… »
 
6 décembre, Joliette. Il sera très difficile de passer à travers ce spectacle sans faire un commentaire sarcastique sur le Benny complètement louche sur la 40.
 
10-11 décembre, Trois-Rivières. J’y suis quand même deux soirs, je prévois donc l’achat d’un bungalow et la fondation d’une famille.
 
12-13 décembre, Québec. Vente de la maison de Trois-Rivières, divorce et abandon des enfants. On recommence le processus à Québec.
 
19-20 décembre, L’Assomption. Vous aurez peut-être remarqué un 5 jours de congé entre les deux villes. Vous savez ce que ça veut dire? Toscane avec Francis Reddy.
 
Joyeux temps gris les amis; n’oubliez pas de danser sans lendemain.
 

LJH

Commentaires

  • Stéphanie Rousseau

    Allo Louis-José, félicitations encore pour l'Adisq, toujours aussi efficace et drôle. J'ai également de la misère avec le temps gris cette année, une chance qu'il y a tes dvd. Je danse sans lendemain tout les mardi soirs avec mon Zumba. Bon temps gris à toi aussi et danse, danse, danse dans ta tête , haha haha (toune de Céline à l'appui).
    Bebye

    Écrit le 10 novembre 2014 à 13:08

  • Veronica Alonso

    Allo Louis-José !
    c'est vraiment hot ton show à la Tohu et j'ai pu finalement te voir en show après 5 ans d'attente. Tes spectacles était toujours complet et la seule fois que je t'ai vu en show, c'était à Sorel à l'extérieur durant le festival de la gibelotte.

    J'ai bien apprécier échanger avec toi et j'étais vraiment impressioné de te parler. Merci d'avoir autographié les 2 dvds.

    P-e j'irais te voir en show à la Tohu en janvier.
    Si je ne suis pas en tournée en croisière ou bien jouer dans un orchestre symphonique avec mon violoncelle.

    Bye

    Écrit le 10 novembre 2014 à 22:59

  • Anouk Lauzon-Groleau

    Salut Louis-José! J'étais à ton spectacle à st-hyacinthe le 6 novembre, et j'ai ADORÉE! Je suis contente d'avoir pu te parler, ça a fait ma soirée! :) Quand est-ce que tu arrêtes les supplémentaires? J'ai hâte d'acheter le DVD du spectacle!

    Bonne chance pour la suite de ton spectacle! :)

    Écrit le 11 novembre 2014 à 08:28

  • Madeleine Teixeira

    Bonjour LJ,

    Je viens d'acheter mes billets pour la Tohu et j'ai très hâte de voir ton triple axel! en attendant, bons shows partout! Très hâte de te voir moi-même "Live and in person"! :)

    Écrit le 11 novembre 2014 à 09:43

  • Élise Lamontagne

    Salut Louis-José!

    À quand une petite virée dans le bas du fleuve?! Il y a un manque flagrant de soleil dans notre coin et nous aurions bien besoin de ton sourire pour nous rappeler qu'un jour, le beau temps reviendra ( je t'écris alors qu'il neige à gros flocon présentement à Rimouski... on est le 11 novembre, inutile de le rappeler...)

    Bonne chance pour ton spectacle ! En espérant te voir dans notre coin après Noël!!!

    Écrit le 11 novembre 2014 à 09:46

  • Erika Pinette

    Merci Louis-José!

    Tu mets de la joie dans ma fin de session «cégepiale» qui me rentre dedans! J'écoute tes spectacles audios dans l'autobus en me rendant au cégep et ça enjolive mes journée! :)

    Écrit le 14 novembre 2014 à 20:09

  • Mélanie Perreault

    Ben oui! Louis-José tu es le maître de la coche! Dates passées, dates écrites, je te comprends, c'est tellement obligé! :) Notre propre cerveau doit savoir et c'est notre fierté aussi qui en découle.

    Ha oui novembre c'est la grisaille. Mettre de la couleur est important. Comme ça c'est le weekend des mimes japonais... ça va en faire rire plus d'un! :) Merci de semer la joie sur scène, par écrit.... où que tu passes. Difficile de te le remettre, à part t'envoyer des blaguettes (ouf c'est un diminutif inventé pour petites blagues...) ou de beaux mots... Mais donner et accepter les mercis sont la base. Tu colores nos journées! 100 fois sur votre métier remettez votre ouvrage... il n'y a pas une journée pareille lorsqu'on la colore avec un peu de plaisir. Danser sans lendemain est un excellent conseil! Rire et chanter aussi! Dans ma classe, il y a à tous les jours un temps pour les blagues du jour! Ils me font beaucoup rire! On serait dû pour quelques LJH-Blagues :) Je crois fermement qu'il passe par ma classe plusieurs futurs votants de Vrak tv pour le Gala en ta faveur hahahaha! À suivre ... ;) Aujourd'hui, je sais qu'ils m'ont joué un tour, ils ont décoré mon bureau de lumières et guirlandes... mais sur mon bureau! Demain je jouerai la surprise bien sûr! Je le sais car une élève m'a dit: Madame Mélanie, retournez-vous dans la classe aujourd'hui?... (sourire)

    Il est temps que Fred pellerin mon lutin (décoratif et accompagnateur) de voiture... entre dans ma classe pour jouer des tours...

    Je ne regarde pas beaucoup la télé mais j'écoute toujours l'ADISQ et les pêcheurs, Salvail souvent... et j'ai beaucoup aimé l'émission avec Sébastien Diaz à laquelle tu as participé, qui est un très bon concept! Deux filles le matin m'a bien fait rire! Mon Dieu la maison intelligente de Charles Lafortune... On est déjà 100 fois moins bien organisé que ça dans les écoles... et que dire de chez moi :D l'écran plat ne s'est pas encore rendu. (Mon père me l'avait donnée... jadis déjà...et puis en même temps, la prochaine télé ici ne pourra que s'améliorer hahaha!)

    Tohu et dvd ça sonne bien! :)

    Je te souhaite une belle fin d'automne et début d'hiver... surtout que ça s'accroche je trouve avec neige, Noël, temps des fêtes, famille, ski, bon vin, amis... relaxer et Ciné-Cadeau! (là je vais prendre le temps de regarder la télé et les classiques.)

    Bonne semaine à toi, ton équipe et aux joyeux lurons et fans de Louis-José! Que la vie vous apporte beaucoup de joie et amour!
    Mélanie xx

    Écrit le 27 novembre 2014 à 00:15

Blogues récents

  • Blogue 0 Préfère novembre - Résidence montréalaise

      J’espère que vous lisez ceci entourés d’allégresse et que je ne vous surprends pas en train de visionner un vieux « lipdub » de 2009, fait avec [...]

    ajouté le 1 septembre 2017

    6222 vues 7 0
  • Blogue 0 Prix littéraire des collégiens

        Dans le département littérature, sachez, chers lecteurs, que je m’associe pour une troisième année au Prix littéraire des collégiens, et ce, non sans [...]

    ajouté le 3 avril 2017

    21191 vues 9 0
  • Blogue 3 Une pause...

    Bonjour. Je m’appelle Louis-José Houde et je suis humoriste. Je viens de terminer une tournée de 440 spectacles et je suis présentement en train de faire [...]

    ajouté le 26 février 2016

    15699 vues 3 3