Louis-José Houde

Abonne-toi au LJClub La page facebook de Louis-José Houde La chaîne YouTube de Louis-José Houde M'écrire
Fil RSS du blogue de Louis-José Houde

Automne et jeu de mime

11 septembre 2014

6 324 35232 vues

 

Mine de rien, j’ai dépassé le cap des 300 représentations avec ce spectacle et il ne m’en reste plus pour bien longtemps. (Le spectacle, je parle. Moi, j’en ai sûrement pour longtemps, je mange énormément de laitue et je suis plus souple que jamais.)

 
Donc si ça vous tente, voici les dates de la tournée automnale. En anglais on dirait « Autumn Tour », et ça sonne vraiment bien si on le dit avec une voix un peu grave.
 
Elle est construite sur deux phases, un peu comme un projet de condos laids.
 
Phase 1 :
 
12-13 septembre : Brossard, Étoile Banque Nationale.
 
14 septembre : Gala des Gémeaux. J’y serai et je vais croiser plein de gens de télé qui vont me demander d’être sur leur quiz bizarre et je vais dire oui parce que j’ai bu 2 verres.
 
15 septembre : je regrette d’avoir à faire des quiz bizarres.
 
16-17 septembre : Dolbeau.
 
18-19 septembre : Chicoutimi. D’habitude, ça rend heureux.
 
20 septembre : retour de Chicoutimi, samedi soir de congé (très rare), plein d’activités de prévues, mais va sûrement finir en écoutant le hockey en coton ouaté.
 
25 septembre : Longueuil. C’est déjà complet, mais j’ai grandi sur la Rive-Sud… et distribué quelques baisers dans des sous-sols longueuillois dans les années 90. De l’énergie bien investie!
 
26-27 septembre : Saint-George-de-Beauce.
Premier passage en Beauce avec ce spectacle. Il paraît qu’ils ont un nouvel hôtel. Sera probablement moins neuf après le passage de mon équipe.
 
28 septembre : dimanche. Pas mal le last call pour aller aux pommes. Mais aussi, retour de mes chroniques littéraires sur LaPresse+, à raison d’un texte toutes les deux semaines.
 
1-2 octobre : Val-d’Or. N’y suis pas allé depuis deux ans avec ce spectacle. Si vous l’avez déjà vu, vous pouvez revenir, y’a plein de nouvelles blagues et j’ai pris beaucoup de maturité au niveau de ma conscience corporelle et de mon jeu de mime.
 
3 octobre : LaSarre. J’ai très hâte. En termes clairs : d’habitude, y rient fort en estifi.
 
4-5 octobre : Rouyn-Noranda. Voir Val-d’Or. Mais ajoutez : mon équipe sévira probablement au Cabaret de la dernière chance, 8e Rue, pendant que je serai en petite boule à l’hôtel en train de stresser sur mon gala de l’ADISQ. C’est super.
 
6-7-8 octobre : pas de spectacle, mais il y a longtemps que je veux apprendre à faire cuire un agneau complet. Belle fenêtre pour m’y essayer.
 
9-10 octobre : Sainte-Thérèse. De peine et de misère dû à mes excès d’agneau.
 
11-12 octobre : Valleyfield. Scène très étroite. Économie de mouvements substantielle. Me reste donc de l’énergie après les représentations pour prendre le thé avec une dame âgée.
 
15-16 octobre : La Prairie. Y’a le Rigolfeur tout près, j’dis ça d’même Messieurs…
 
17-18 octobre : Québec. Marche dans le Vieux-Port avec une face de touriste trop content de voir n’importe quoi.
 
26 octobre : Animation du 36e gala de l’ADISQ.
 
27 octobre : Avis aux étudiants du collège à côté qui viennent sonner chez nous des fois : ce matin-là, pas une bonne idée les amis.
 
Fin de la phase 1. J’espère que vous trouverez le soir qui vous convient. Moi, je me force tous les soirs, mais les jeudis, j’avoue que mon jeu de pieds est meilleur. Aucune idée pourquoi. Je vous reviens avec la phase 2 rendu là.
 
Bon, je vais aller magasiner les aubaines des fêtes, c’est sûrement déjà annoncé…
 
L J de la H

Commentaires

  • Mathieu Lauzière

    Tu vas être déçu le 20 septembre au soir...

    Écrit le 12 septembre 2014 à 09:42

  • Genevieve Dauphinais

    Haha! Ouais, Louis, le 20 septembre, c'est pas une bonne date pour le hockey en mou. Mais je remarque que tu as du lousse le 8 octobre; profites en, c'est le début de la saison régulière. Gâtes toi gars!

    Écrit le 12 septembre 2014 à 11:47

  • maryse mathieu

    As-tu vu?!? Au Costco ils ont déjà les décorations de Noël depuis quelques semaines!!! Si ça te tente, tu peux aller les admirer... :)

    Écrit le 12 septembre 2014 à 17:50

  • Marie-Eve Harvey

    La dernière fois que tu es venu à Chicoutimi, tu as à dit à la fin de ton spectacle que un de tes rêves est qu'une femme accouche parce qu'elle a trop ris de tes jokes. Alors donne-moi un billet et je vais me forcer... Je dois accoucher quatre semaines plus tard ! Hahaha!

    Écrit le 13 septembre 2014 à 15:07

  • Mélanie Perreault

    Bravo Louis-José! 300! Merci! Bonne phases! Bel automne!

    JEUdi rime avec JEU de pieds... intéressant! ;)

    Question à ta super équipe qui te suit et à toi qui est toujours si bien préparé et excellent à la barre de l'ADISQ: Aurons-nous la chance cette année encore d'acheter des billets ici par la fan page? (Après avoir pris 2h ce pm pour avoir des billets pour des parties des Canadiens... mon doigté s'en vient aiguisé, je serai parée pour ceux de l'ADISQ) Merci! Quelle belle fête de la musique! Après la fête du Québec, je ne peux manquer ça encore cette année! Je vais me mettre sur mon 36! On peut dire sur notre 31 aussi non?! Mais 36 c'est encore une coche au-dessus! :)

    Merci encore et à bientôt!
    Mél P xxx

    NOTE DE L'ÉQUIPE WEB : Bonjour Mélanie. Comme par le passé, un bloc de billets sera en vente pour les membres du LJ Club. Un courriel vous parviendra à cet effet.

    Écrit le 13 septembre 2014 à 16:17

  • Jean-Francis Lalonde

    Fall tour... pas Autumn LJ.

    Écrit le 15 septembre 2014 à 13:19

Blogues récents

  • Blogue 0 Préfère novembre - Résidence montréalaise

      J’espère que vous lisez ceci entourés d’allégresse et que je ne vous surprends pas en train de visionner un vieux « lipdub » de 2009, fait avec [...]

    ajouté le 1 septembre 2017

    6223 vues 7 0
  • Blogue 0 Prix littéraire des collégiens

        Dans le département littérature, sachez, chers lecteurs, que je m’associe pour une troisième année au Prix littéraire des collégiens, et ce, non sans [...]

    ajouté le 3 avril 2017

    21191 vues 9 0
  • Blogue 3 Une pause...

    Bonjour. Je m’appelle Louis-José Houde et je suis humoriste. Je viens de terminer une tournée de 440 spectacles et je suis présentement en train de faire [...]

    ajouté le 26 février 2016

    15699 vues 3 3