Louis-José Houde

Abonne-toi au LJClub La page facebook de Louis-José Houde La chaîne YouTube de Louis-José Houde M'écrire
Fil RSS du blogue de Louis-José Houde

Tender letter…

8 août 2014

24 142 31404 vues

Bonjour et merci de lire ceci. Je l’écris présentement en costume de bain et je trouve que ça nous rapproche énormément.

J’ai eu un mois de juillet rempli d’excès, j’espère que vous aussi. J’ai reçu chez moi plein d’amis et fait croire à chacun qu’il était mon meilleur. Même chose avec tous leurs enfants. D’ailleurs, lors une conversation avec mon filleul Jérémy, huit ans, que j’ai tenu dans mes bras alors qu’il avait 22 minutes, celui-ci me lâcha un « what the hell?!? » et j’en convenu que les années passent vite.

Je l’ai ensuite furieusement dominé dans un match de croquet, juste pour lui rappeler c’est qui le roi.

Bon, assez de tendresse, il est temps de revenir sur scène. L’expérience du weekend dernier à la Tohu fut des plus concluante et sera, je souhaite, répétée. Plusieurs abonnés à ce site étaient sur place et je vous remercie pour ces deux soirées où vous m’avez donné beaucoup d’énergie et de rires. Les deux soirs, les séances de photos/autographes furent aussi longues que le spectacle mais j’ai revu plusieurs visages familiers et j’étais même pas obligé de cuisiner pour tout l’monde! (J’ai vraiment trop reçu en juillet…)

J’amorce ce soir une série de 11 spectacles à la salle André-Mathieu du Collège Montmorency, à Laval. J’y serai les fins de semaine jusqu’au 30 août, ensuite je m’en vais au mont Kilimandjaro, mais je ne vais pas l’escalader, je vais juste m’asseoir à côté et boire du rouge tranquille en lançant des quolibets aux motivés qui grimpent, du genre : lève tes esties d’patins! (Un classique du film Slap shot)

(Juste de même, je sais que certains membres des médias lisent ce blog alors je tiens seulement à préciser que je vais fuck all au Kilimandjaro, c’était juste pour faire une joke moyenne. Ne me faites pas une fausse nouvelle du genre : « Louis est à boutte et il se cherche, il se pousse au Kilimandjaro à la recherche de ses rêves… »  Non, tout va bien, merci.)

Vous pourrez trouver des billets pour les spectacles de Laval dans la section «dates de tournée». Et vous pourrez aussi trouver des bas de nylon dans la section des casseroles chez La Baie parce que y’a jamais rien qui est à sa place là-bas.

Si vous êtes intéressé d’animer la Fête nationale du Québec un jour, jetez un coup d’œil aux photos ci-jointes de mon expérience d’animateur aux célébrations de Montréal, au parc Maisonneuve, le 24 juin dernier. Et donnez-vous comme objectif de le faire à votre tour, pour vrai, c’était vraiment l’fun.

Gros Louis de la Houde

 

 

Contenu média réservé aux membres

Commentaires

  • Roxanne Bourque

    Je t'adore!! Peu importe mon humeur du moment, même exécrable, tu me rends le sourire en 15 secondes, alors merci! :)

    Écrit le 8 août 2014 à 18:19

  • Annick C.-Lacroix

    J'ai vécu un moment "Epic L-J" y a quelques jours et j'me suis dit : Ben quin, m'a le partager avec le principal intéressé! Voilà: En revenant d'un roadtrip des Maritimes, mon chum et moi avons décidé que c'était le moment parfait pour faire jouer les disques de tes 2 shows un après l'autre sur le chemin du retour. On a bien ri, car c'était assez cocasse et farfelu et que tu es un joyeux plaisantin très divertissant. SAUF QUE on a tellement écouté du Big Houde que... rendu chez nous et jusqu'au lendemain, chaque pensée qu'on avait était livrée non pas avec notre p'tite voix intérieure habituelle, mais bien avec la tienne, de même qu'avec ton intonation. C'est assez... comment dire... weird. Ça vient juste de se replacer. Ma voix intérieure exige des explications, je lui ai dit que ça n'arriverait plus et que j'ai pensé à elle tout le long. En tk, merci pour ça!! :)

    Écrit le 8 août 2014 à 18:38

  • Veronica Alonso

    Allo Louis-José Houde !
    je t'ai vu pour la première fois en show live au festival de la Gibelotte, mais tu étais loin. Je te regardais à Dollaraclip à Musique plus. Donc, je me suis procuré les 3 premiers DVD pour te voir à la télé. Donc, ça a pris 5 ans pour que je te revois live, car les spectacles était toujours complet. Tu as eu la bonne idée d'organiser 2 soirées de show pour tes fans. J'ai vraiment apprécié ton show à la TOHU à Montréal, j'ai pas arrêter de rire. .J'ai bien aimé que tu as pris le temps de parler avec chaque fan durant 5 min , signer des autographes et prendre des photos. Je vois que tu aimes beaucoup être sur scène et parler avec ton public. J'oublierai jamais la conversation que j'ai eu avec toi , c'était simple , j'en croyais pas mes yeux et je me sentais un peu énervé en dedans.
    Je te dis je te trouve beau en vrai et tu es naturel.

    Je suis dans la même génération que toi et j'ai 33 ans. Donc, je connais ça les cassettes. hehe. Ça serait le fun que tu joue de la batterie en show dans les petits salles.
    Je suis moi-même musicienne et je joue du violoncelle depuis 26 ans.

    bon, je te laisse !

    Bon fin de tournée !

    bye

    Écrit le 8 août 2014 à 19:33

  • Martine Morin

    C'est toujours le fun de te lire, tu as une belle plume, beau stylo, en tout cas. J'aimerais bien revoir ton spectacle, car j'aurais bien besoin d'une cure de rire ces temps-ci!!! Bonne série de show à Laval. ( Ça me rappelle quand j'allais au cégep Montmorency.... ben je pense. Il manque toujours des bouts (souvenirs) à un cégep...)

    Écrit le 8 août 2014 à 19:49

  • Genevieve Gladu

    oui et je fesait parti des visage famillier ;) bon show dans ma ville :)

    On va surrement se revoir bientot :P

    Geneviève Gladu

    Écrit le 8 août 2014 à 20:21

  • Marie-Michèle Lacroix

    Je suis déçue. J'étais à la TOHU, et je n'avais aucune idée qu'il y avait une rencontre avec autographes après... Avoir su je serais restée... Mais bon, super bon show!! On remet ça!

    Écrit le 8 août 2014 à 22:58

  • Danielle Moulin

    Bonjour Louis-José,
    Je trouve aussi que ça nous rapproche quand tu nous écris en costume de bain, c'est une délicate attention de ta part.
    Et surtout Merci de nous dire où trouver les bas de nylon ça m'évitera une grosse perte de temps et je pourrai être à l'heure à ton spectacle en fin de semaine. C'est bon de te retrouver avec ton esprit vif et tes yeux intelligents.

    Écrit le 9 août 2014 à 01:24

  • Diane Coté

    Je t'aime énormément en ..............show tu es adorable mais quand tu fais celui de Québec? Merci et à la prochaine

    Écrit le 9 août 2014 à 07:41

  • Joanie Denis

    Merci de nous préciser que tu ne sera pas vraiment au ''Kilimandjaro'' pendant tes vacances, moi qui allait me réserver des billets pour ''stalker'' LJ au pied de la grosse colline ! T'es certain que tu ira pas? Même pas en rêve?.. :-D

    Écrit le 9 août 2014 à 12:19

  • Diane Pelletier Viau

    C'est toujours un grand plaisir de te lire ! Tu met des sourires dans ma vie (quetaine mais vrai !)

    Merci !

    Écrit le 9 août 2014 à 12:45

  • Julie Ouellet

    Salut Louiiiiiiiiiis,
    je t'ai vu à la Tohue. Tu étais drôle surtout beaucoup déconcentré à cause du monsieur à ta gauche qui riait beaucoup trop, et à un autre moment un mosquito! C'était le vendredi 1er aout. Ah! le retour des vacances, pas toujours facile :-)
    Merci pour la belle soirée
    Continue ton super travail, tu es adorable,
    Julie

    Écrit le 9 août 2014 à 13:02

  • Jean-François Duchesne

    Merci pour la tendresse... Et vraisemblablement, cette opportunité de briser une chaine de commentaire de sexe féminin!!! Félicitation pour tes phéromones!!! :D

    P.S. Si tu change d'idée pour le Kilimandjaro, tu devrais approcher Pierrre Bruneau pour lui servir de "Screaming coach" personnel équipé d'un éventail de "punch line" disgracieux triés sur le volet.

    Écrit le 9 août 2014 à 14:47

  • Jocelyne Murray

    Bonjour José,
    J'adore ton humour. En tout cas pour un gars à boutte et qui se cherche moi je te retrouve très bien. loll J'aime ton humour parce que ce n'est pas vulgaire et c'est très personnalisé à José Houde, c,est-à-dire que ça te représente très bien. Merci pour les bons moments que tu nous apportes et bonne continuité. À la prochaine!
    Jocelyne

    Écrit le 9 août 2014 à 16:56

  • valerie decoste1984

    Salut Louis josé :) un ptit mots pour te dire que jai jamais vu un de tes spectacle mais jai tes dvd parcontre je suis très occuper maman monoparentales qui travaille fort lol et même triste ton humour écoute ça fait ma journée loll... Tout ça pour dire que je me promet de prendre du temps pour moi et aller voir un de tes spectacle quand tu seras pas loin de ma ville. :) merci pour ton entousiaste contagieux ça met un peu de bonheur partout pu tu passe xxx

    Écrit le 9 août 2014 à 23:34

  • Jess Hebert

    Troooop drôle, comme toujours quand je te lis je ris tu-seule et j'ai l'air d'une pauvre folle! Heureusement qu'avec le bleu dans mes cheveux les gens s'en doutent un peu déjà :P je suis allée à Paris dernièrement et j'entendais des français qui parlaient de ton show... L'un d'eux a dit à l'autre: " quand tu peux comprendre l'humour de Louis-José Houde, tu peux comprendre le Québec." J'ai trouvé ça cute, rien pour arranger ton nombrilisme cependant parce que tu n'es plus seulement samedi, maintenant ben TU es le Québec. Lâche pas, à bientôt! ;-)

    Écrit le 10 août 2014 à 00:25

  • Caroline la pas fine godreau

    Ayoye! Dimanche matin 7h08, les 1 millions de petits oiseaux dans mon sapin m'ont réveillés! Qui a dit que c'était plaisant de se faire réveiller par le chant des oiseaux! J'avais drôlement envie de sortir mon gun à paintball! Je me décrotte les yeux en lisant cette dernière chronique de ton blogue Louis-José! Ahh quel plaisir, tu as réussi à me faire oublier le chant des oiseaux pendant un moment! Chose certaine, je ne voudrais jamais jouer à je te tiens pas la barbichette avec toi car c'est clair que c'est toi qui gagne!
    Bonne tournée!
    Au plaisir de se voir!
    Caroline

    Écrit le 10 août 2014 à 07:39

  • suzanne globensky

    Que c'est rafraîchissant de lire ce courriel ce matin, ça commence bien une journée, j'ai bien ri, et j'espère aller te voir un jour en spectacle. Un gros merci pour ce genre de surprise. Bonne journée

    Écrit le 10 août 2014 à 10:35

  • Julie DesGroseilliersBélanger

    Allo Louis-José ! Tout d'abord , pour te situer, je suis la "demoiselle" que tu as interpellé à la fin du spectacle à Laval ce soir: en me demandant si je connaissais le gars assis à côté de moi! Qui s'est malheureusement endormi pendant ton show... :-(. Pour te répondre : oui! C est mon mari qui avait passé de longues heures à casser du béton pis à pelleter de la roche...après sa semaine dans la construction...Un homme à ses limites y faut croire...j'ai ben essayé de le flatter discrètement...rien à faire ! Il reprenait conscience pour me sourire: après 26 ans de mariage j'imagine que c'est ça L'AMOUR! En tout ça pour ma part j'ai passé une excellente soirée! Tu me fais toujours autant rire et je t'adore! Lâches pas t'es le meilleur! Bonne soirée! Julie xx

    Écrit le 10 août 2014 à 23:19

  • valérie boucher

    Bonjour. Cette année pour ma fête de 37 ans (on se suit de proche) je voulais aller voir ton spectacle avec mes amies, et c'est ce que j'ai fait samedi passé à Laval.
    J'ai beaucoup aimé, je trouves que ce spectacle ci est une coche de plus au niveau de la qualité des phrases que tu dit. J'aime ton humour songé qui nous fait réfléchir. Moi et mes copines on a bien aimé la fin avec les signes que tu aimes encore ta blonde..hihi et on a passé le w-e a dire des choses comme " bon ben il faudrait penser à y aller là". Ton numéro pour l'Adisq sera vraiment super. Love xxx

    Écrit le 11 août 2014 à 07:06

  • Chantale Paradis

    Allô le beau Louis-José (c'est vrai que té cute). Je n'ai pas pu aller te voir la dernière fois que tu es venu à Québec mais j'espère que je pourrai la prochaine fois, tu es vraiment mon humoriste préféré. à bientôt j'espère!

    Écrit le 12 août 2014 à 09:12

  • Eve Dumas

    Tu as vraiment un face de bouette! Une belle bouette là! une belle main d'écriture qui me fait rire ou sourire selon mon humeur autant lorsque tu es sur scène que lorsque je te lis (fais bizarre, je te lis...) Bref, bonne continuité! xx
    Eve

    Écrit le 19 août 2014 à 23:32

  • Martin Dumas

    D'entrée de jeu, petit message à la posteuse précédente, je ne te connais pas mais je m'excuse quand même de ne pas me prénommer Adam. Anyway on n'est quand même pas des Tremblay, on n'aurait pas couché ensemble.

    Cela dit LJ, j'ai vu ton spectacle ce soir, et ma foi du bon dieu, cette salle pouffait son rire comme un accordéon tweaké par un baby-boomer sur un high de bonnes jokes.

    Non mais essentiellement je voulais juste te féliciter parce que tout le spectacle était très drôle, et en plus tu nous as servi ton "rodage" du Gala de l'ADISQ, ce qui nous fait apprécier la soirée davantage, "bustant" ainsi le 110%.

    Inutile de rajouter (toujours plaisant de dire "inutile de rajouter" juste avant de, effectivement, crissement rajouter) que les chikitas (genre de zone grise de politesse) qui sont allées simultanément à la toilette a semé une amusante variété au spectacle. Ça finissait juste plus d'aller aux toilettes, d'après moi il se passait quelque chose là-bas, peut-être que ta mère était en train de s'y caller des shooters, on spécule.

    Enfin bref bravo, et petit conseil, jamais plus qu'un seul crayon dans ton dos pendant que tu fais des lunges sinon ça drop mal, pas fluide, le pire c'est que t'en avais trois. Anyways qu'essé tu faisais avec TROIS crayons dans ton dos, j'ai jamais vu ça aux nouvelles "un humoriste se fait piéger, un fan part avec le crayon au lieu de la signature".

    Écrit le 31 août 2014 à 00:33

  • Helene Guay

    vraiment hot de lire tes petites lettres qui me font rire a chaque fois... j'ai hâte d'aller te voir avec ma fille mais le problème est que je travail le soir et souvent les show ce font dans la semaine. Mais a ton prochain show caché je pense que je serais malade ce soir la... genre malade d'aller te voir lolll
    Prend soin de toi au travers de ce tourbillon de spectacles...

    Écrit le 2 septembre 2014 à 13:37

  • Chantou Favreau

    Vraiment cute mon homme!!!! Bisous

    Écrit le 29 septembre 2014 à 09:30

Blogues récents

  • Blogue 0 Préfère novembre - Résidence montréalaise

      J’espère que vous lisez ceci entourés d’allégresse et que je ne vous surprends pas en train de visionner un vieux « lipdub » de 2009, fait avec [...]

    ajouté le 1 septembre 2017

    6223 vues 7 0
  • Blogue 0 Prix littéraire des collégiens

        Dans le département littérature, sachez, chers lecteurs, que je m’associe pour une troisième année au Prix littéraire des collégiens, et ce, non sans [...]

    ajouté le 3 avril 2017

    21192 vues 9 0
  • Blogue 3 Une pause...

    Bonjour. Je m’appelle Louis-José Houde et je suis humoriste. Je viens de terminer une tournée de 440 spectacles et je suis présentement en train de faire [...]

    ajouté le 26 février 2016

    15699 vues 3 3