Louis-José Houde

Abonne-toi au LJClub La page facebook de Louis-José Houde La chaîne YouTube de Louis-José Houde M'écrire
Fil RSS du blogue de Louis-José Houde

Une clisse de grand’table

15 avril 2014

73 74 17891 vues

 

Je sais que je vous dérange en train de faire quelque chose. Mais j’aime l’idée de me retrouver dans votre téléphone et j’espère que je suis entre deux courriels cool. J’espère que juste en bas de moi, y’a votre meilleur ami qui vous invite à une fête dans une cabane à sucre érotique et juste en haut, y’a un envoi de votre tante qui pense qu’elle vous écrit un gros message texte.
 
Vous me donnerez de vos nouvelles dans les commentaires ici bas, si vous le voulez. Je lis tout ça, avec le sourire de la même tante qui fait une marche printanière en disant : « ahhh…  le fond de l’air est doux ».
Vous êtes maintenant plus de 260 000 à avoir assisté à mon spectacle courant, Les heures verticales. Il serait d’une logistique compétitive de vous inviter tous à souper en même temps pour vous remercier, mais je le ferais si je possédais, disons-le, une clisse de grand’table.
 
En mars dernier, au théâtre St-Denis, nous avons tourné une nouvelle pub télé, réalisée par Ricardo Trogi, pour le spectacle. Elle sera en ondes prochainement. Vous vous verrez peut-être la face; merci de nous avoir permis de l’utiliser. Ça donne une bonne idée de ce que je vois quand je suis sur scène et que je regarde le public. C’est sûrement le genre de chose que je vais visionner quand je serai petit vieux et nostalgique. Ensuite, je vais aller observer les oiseaux.
 
Mine de rien, j’ai ramassé sept nominations au prochain gala Les Olivier. Je vous épargne les catégories, mais il y en a une où vous pourrez voter : Olivier de l’année. C’est un vote du public, et si je gagne, je vais remercier un par un les 260 000 d’entre vous qui avez vu le spectacle, pour ensuite me faire fusiller par les organisateurs du gala. Le tout aura lieu le 11 mai. Je vous reviens avec les détails.
 
Petit rappel : je serai à Paris, au Point-Virgule, du 23 avril au 3 mai prochain. Une salle de 110 places. Si vous voulez me voir suer à deux centimètres de votre face, cliquez ici.
 
Voici mes plus récentes chroniques littéraires dans La Presse+, si vous les avez manquées.
 
- Du cœur à l’établi
- Les reliques sacrées d’Hitler
- Chanson française
 
Je vous souhaite un mémorable mardi.
 
LJ

Commentaires

  • Karine Ruel

    Te lire est toujours agréable. t'entendre est devenu réconfortant pour moi.

    Écrit le 15 avril 2014 à 18:11

  • Valérie Cloutier

    J'apprécie être dérangée par tes blogues! Surtout quand la chose que je suis en train de faire est mon dernier travail universitaire à vie!!

    Écrit le 15 avril 2014 à 18:17

  • Patricia Paré

    Tu n'es pas au téléphone, ni entre 2 courriels mais.. dans mon bain avec moi. :) lol

    Les Oliviers?? Tu vas gagné. Je suis confiante :)

    Écrit le 15 avril 2014 à 18:24

  • Mylène Alie

    La lecture de ton texte est passée entre la vaisselle et une brassée de linge... d'autant plus agréable! Merci de me faire sourire!

    Écrit le 15 avril 2014 à 18:25

  • Émilie Roussel

    Très contente que tu veulent tous nous inviter à un souper :) ça serait tordant. Merci d'être aussi proche de tes fans. J'ai ADORÉ ton show ! C'était vraiment bon :) j'espère que les parisiens votre autant apprécier que moi ton show. Bonne continuation

    Écrit le 15 avril 2014 à 18:33

  • Éliane Jobin Côté

    Ahahaha! Merci de libérer mes endorphines!
    Pour ma part, je lis ce texte entre deux partie de Tetris!
    ET! En écoutant un belle chanson du groupe La Porte (The doors)
    Soit dit en passant ; on est née la même date à plusieurs années d’intervalle !
    Bonne et belle soirée,
    Éliane

    Écrit le 15 avril 2014 à 18:35

  • Valérie Loiselle

    Comment on fait pour voter ?

    Réponse de l'équipe Web : L'information sera transmise dès qu'elle sera disponible. Les modalités n'ont pas encore été publiées.

    Écrit le 15 avril 2014 à 18:44

  • Valérie Loiselle

    Comment on fait pour aller voir tes autres chroniques de la presse ... C'est la première fois que je les lis et je les trouve bonnes. Si jamais tu n'as pas encore lu un livre de Amélie Dubois je te le conseille il sont tous bon mais oui je le veux et vite est très très drôle .

    Réponse de l'équipe Web : Les chroniques sont disponibles dans la section "Presse" du site de Louis-José. Leur publication a commencé en 2013.

    Écrit le 15 avril 2014 à 18:54

  • veronica sanchez

    Gracias!!

    eres el mejor!!

    Vero (de Chile)

    Écrit le 15 avril 2014 à 18:56

  • Annick Laplante

    J'ai déjà eux la joie de voir ta sueur de proche! C'est sur première rangé ca aide lol Mais j'aimerais tellement revoir ton spectacle et a Paris sa doit être super. Je me demande si tu ferais pas un nouveaux concours pour les spectacles aux Point-Virgule? Pour l'invitation a souper quand tu veux...

    Écrit le 15 avril 2014 à 19:03

  • Lyne Lafrenière

    T'aurais pas une tite place dans ta valise pour moi vers Paris ??? Certaine que t'aurais au moins 1 québécoise qui comprendrait toutes tes jokes et qui rirait toute la soirée entourée de full fraçais qui se bidonnraient de me voir !!
    Bon séjour à Paris ! Ti bistro bonne bouffe très simple, Café des Augustins quai des Grans Augustins ...

    Écrit le 15 avril 2014 à 19:08

  • Josée Richer

    Avec mon retour d'impôt se serait une bonne idée le point virgule...mais t'ayant déjà vu a cet endroit je laisse la chance aux autres, même si j'en ai très envie! Et quand tu dis a 2 pouces de notre face je dois t'appuyer la dessus, j'étais assise première rangée en avant, à moitié dans les marches et quand tu es entré sur scène je dois avouer que j'ai eu un mouvement de recul tellement tu étais proche!! Bon retour à Paris et merci de me faire rire tant dans tes spectacles, tes capsules ou ton blogue. Ça fait du bien !

    Écrit le 15 avril 2014 à 19:11

  • Josée Béchette

    Louis-José, tu es drôle, talentueux, professionnel et c'est tellement plaisant de écouter et de te lire. Tu rends les moments "moches" de la vie, beaucoup plus agréables à traverser.....

    Écrit le 15 avril 2014 à 19:12

  • Geneviève Guillemette

    Tu es le meilleur ! Ne sois pas inquiet pour le 11 mai. J'ai adoré ton show et le dvd du show caché 2 à été le premier dvd que j'ai été capable de regarder au complet suite à un dur moment dans ma vie. Merci de tout c?ur !

    Écrit le 15 avril 2014 à 19:22

  • Fannie Gauthier

    Je me souviendrai toujours du spectacle que tu avais donné à mon école secondaire (académie les estacades, au cap-de-la-madeleine) en Mauricie. C'était fin 2002 ou début 2003. J'étais contente d'aller voir mon premier spectacle d'humoriste surtout que j'avais du affronter les émanations d'une bombe puante (!?!) qui avait explosé près du line up pour me procurer les billets. Tout le long du show mes amis et moi nous tordions de rire et j'en revenais tout simplement pas: "c'est ça aller voir un show d'humour? C'est hot en esti". Des années et quelques spectacles d'humoristes plus tard, j'ai compris que j'étais tomber à l'époque sur une perle rare: pour moi tu reste le meilleur humoriste québécois, et derrière chaque blague je sens tout le coeur et le travail qui s'y cache. Et plus d'une décennie après ce premier spectacle, j'ai bien l'intention d'aller voir les heures verticales maintenant que j'ai terminé mon université et que j'ai une job "d'adulte" :)

    Écrit le 15 avril 2014 à 19:24

  • Michèle Demers

    Moi je suis partante pour le souper avec plaisir :)
    Tu peux compter sur mon vote pour l'Olivier car j'ai adoréééée ton spectacle. J'ai tellement ri, c'est bon pour le moral de t'entendre, te voir et de te lire.

    Écrit le 15 avril 2014 à 19:27

  • Marie-Ève Gauthier

    Merci pour ma pause d'étude de rire de fin session!! xo

    Écrit le 15 avril 2014 à 19:28

  • Natacha Laflamme

    T'es toujours capable de me faire lever les commissures des lèvres, dès les premières lignes. Le plus drôle ! Je me crois obligée, de lire ton texte, aussi vite que tu parles. Hahahaha!!! Un plaisir, de savoir que tu existes! Continu ton beau travail, il me fais du bien.

    Écrit le 15 avril 2014 à 19:29

  • Jessyca Rioux-Beaudry

    Vraiment un OLIVIER :) ahaha tu vas l'avoir j'en suis certaine! C'est assez réconfortant de te lire, sa fait du changement ds la journee! :) Merci de faire des show, films et autres aussi drole et amusant! :)

    Bonne chance à Paris ! :D

    Écrit le 15 avril 2014 à 19:46

  • Josée  Levesque

    J'adore ton humour et tes shows !
    Reste toi même et continu !!!!!
    On t'adore :)

    Écrit le 15 avril 2014 à 20:08

  • Jessica  Bergeron

    Un olivier serait grandement mérité! :) Merci de faire de si bon show où l'on peut rire jusqu'à en pleurer. Pour moi tu es le meilleur sans aucun doute! Continue ton beau travail!

    Écrit le 15 avril 2014 à 20:20

  • Stéphanie Rousseau

    FÉLICITATIONS pour tes nominations au gala Les Oliviers, je vais voter c'est sur. Toujours agréable de te lire, tu mets du soleil dans ma vie et un smile dans ma face. Bonne chance pour le gala.
    Bebye

    Écrit le 15 avril 2014 à 21:19

  • Manon Forget

    Essaie donc de faire une supplémentaire à Paris, on arrive le 4 mai, j'aimerais tellement ça te voir a 2 centimètre de ma face

    Écrit le 15 avril 2014 à 21:30

  • Valérie Charlebois

    Tout simplement merci! J'ai bien hâte de revoir ce show pour une deuxième fois, un peu plus près de chez moi cette fois. Je n'ai pas pu m'empêcher d'encourager d'autres de mes amis à te voir et on oubli le fait de ne pas les accompagner!

    Bonne chance pour tout! On t'aime fort!

    Écrit le 15 avril 2014 à 21:34

  • Brigitte Béland-Parent

    Eh bien, tu étais placé entre un courriel de beyond sexy... assez approprié pour toi lol.... et une candidature de présidente de mon syndicat...assez plate merci, donc j'ai supprimé le premier... lu le tien et pas encore lu l'autre vu que c'était moins intéressant que ton blogue ;-)

    Comme ça serait l'fun de se retrouver à ta table! Nous sommes des fans finis chez nous. J'peux pas aller voir un de tes spectacles sans être obligée de traîner mes enfants (qui sont maintenant adultes aussi) ils ne me le pardonneraient jamais! ;-) On a vu tous tes spectacles, et même 2 fois le dernier ;-) Continue! Have fun! Nous aussi on a ben du fun à te voir aller.

    Tourlou
    Brigitte

    Écrit le 15 avril 2014 à 21:55

  • Martine Côté

    Et oui je te lis pendant que mon chum écoute l'antichambre en relâchant toute les bines ingurgitées à cabane !!! Oui merci tu me fais trop rire mais je n'ouvre pas trop la bouche et je me pince le nez un rire intérieur!!!

    Écrit le 15 avril 2014 à 22:00

  • Julie Matte

    Je crois pas qu'il y ait un humoriste qui me faire rire plus que toi... Je me souviens encore de la fois que tu as conté tes vacances en tente-roulotte avec ton père...Hahahaha! Ou de l'enregistrement du décomptes sur tape cassette avec le commentateur qui parle au début de la chanson qu'on attendait depuis plusieurs minutes... Hahahaha. Continue à me faire rire. C'est un remède à ma vie.

    Écrit le 15 avril 2014 à 22:04

  • Josée Ouimet

    Salut Louis-José,
    Pour un mardi, c'était très bien. Belle journée au travaille, nouvel album de Gord Downie ainsi qu'un blogue de toi.
    Es-tu prêt pour les 'rires' de Pâques? ;)
    A Paris, je te souhaite du succès, mais aussi de manger plein de pâtisseries afin de prendre un peu de poids.
    Par la suite, j'ai bien hâte d'assister au spectacle: Un arbre pour tous. Je crois que ça va être la fête au Centre Bell.
    On peut prédire les manchettes du 12 mai: L J Houde - Grand gagnant du Gala Les Olivier '14.
    Merci d'être dans ton domaine! :)

    Écrit le 15 avril 2014 à 22:53

  • Jess Hebert

    ...donc, suivant ton raisonnement, comme le 19 juin sera la 3e fois que je vois ton spectacle des Heures Verticales, tu me devrais 3 invitations à souper?? Cool. C'est quand tu veux! :P

    Écrit le 15 avril 2014 à 23:01

  • Caroline Lévesque

    Mine de rien, t'as remarqué qu'il n'y a que des filles qui t'écrivent? Imagine la compagnie que t'aurais à ta clisse de grand'table... Imagine aussi les p'tits looks de travers de toutes ces filles qui se disputeraient ton attention! Y'a de quoi écrire un sketch...
    Je dis ça juste de même!

    Écrit le 15 avril 2014 à 23:02

  • Julie Anais M

    Pour la mise en contexte de ton courriel, si tu le souhaites, mais seulement pour satisfaire ta curiosité, j'allais inscrire une date très importante sur mon iPod (celle de la future collaboration H&M) alors que je me suis aperçue que j'avais reçu 2 courriels!! Le tien et mon relevé VISA, une joie mitigé donc. Ah oui et le tout pendant que je regarde le film Adore.

    Je vais voir ton spectacle en juin à Sainte-Marie, j'ai très hâte surtout que je suis dans la première rangée, yeahh! mais niveau chaussures, alors elles ont intérêt à être propre.

    Écrit le 15 avril 2014 à 23:28

  • Mélanie Perreault

    C'est joyeux ça! :)
    260 000 bouches autour d'une table c'est beaucoup... mais ça fait beaucoup de voix pour voter pour toi au Gala des Oliviers car tous ont adoré ton spectacle c'est certain! (il n'y aura pas de controverse de votes là, c'est de l'amour et de la reconnaissance d'une extraordinaire réussite point) ;)
    Merci pour le mot (you've got a mail yahoo!) et pour les suggestions de lecture ( :s ça augmente ma liste à lire et du: faudrait ben que je prenne plus de temps...surtout pour les lectures qui se lisent d'un trait)! Du coeur à l'établi et Chanson française... ça donne le goût vraiment! Lire ce dernier en France en plus serait le summum :) Et, j'ai un truc pour les lectures de plage et pour ne pas briser et mouiller les livres: un Ziploc format congélateur! :) Pour ce qui est des Reliques sacrées de Hitler, je l'ai vu en film... mais je suis certaine que le Livre est meilleur (Mélanie <Simon Gouache> Perreault)
    Félicitations pour tes nominations! et merci de ta générosité!
    Mélanie xx

    Écrit le 16 avril 2014 à 00:06

  • Geneviève Précourt

    J'ai pris mes billets pour le 30 avril au PV!! J'ai hâte de te (re)voir!!! :)
    Merci de venir nous voir à Paris de temps en temps, ça donne un bon petit goût de cabane à sucre au printemps parisien!!
    Geneviève

    Écrit le 16 avril 2014 à 04:02

  • Danielle Moulin

    Salut Louis-José, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ton show mais je compte bien me trouver un petit espace dans une de tes salles. J'aime beaucoup te lire, tu as l'esprit vif et tellement original. Tu es comme une bouffée de fraîcheur. C'est bon pour le moral. Je t'adore !

    Écrit le 16 avril 2014 à 05:24

  • Pascale Sandaire

    Premièrement, félicitations pour tes 260 000 spectateurs. J'ai été te voir en février 2013 au Théâtre Maisonneuve et je peux affirmer que tu es le meilleur humoriste de ta génération et, le meilleur actuellement. Bonne chance pour Paris et j'ai hâte de voir la nouvelle pub tv. J'aimais beaucoup l'autre. À la prochaine.

    Écrit le 16 avril 2014 à 06:59

  • Johanne Gregoire

    Merci Louis-José de venir me faire une petite visite et m'accompagner pendant mon petit déjeuner :-). Je t adore !

    Écrit le 16 avril 2014 à 07:37

  • Emilie Brault

    Ce qui est génial de te connaître aussi bien (professionnellement évidement!!) c'est qu'on t'entend très bien "dire" ton blog, on reconnait tes intonations et ta "musicalité" si particulière. :D
    Merci d'éclairer mon petit matin au travail (chuuuuut!!).
    Joyeuses Pâques!!!! (avec les lapins, le chocolat, les tulipes pis tout, pis tout..)

    Écrit le 16 avril 2014 à 08:34

  • Caroline Poirier

    T'es tellement drôle!!! Si tu gagnes l'Olivier de l'année, j'aimerais bien que tu mentionnes, tel qu'indiqué dans ton blogue, mon nom et celui de mes deux filles!!! Nous sommes des fans et avons eu beaucoup de plaisir à ton spectacle lors de ton passage à Gatineau! Nous y sommes allées deux fois... VIVE LES GROUPIES!!!! O.K. je sais qu'il y a certainement de plus grandes groupies que nous mais nous adorons ce que tu fais... lâche pas :)

    Écrit le 16 avril 2014 à 09:00

  • karolane viger

    Bon séjours à paris louis-José :) mais reviens nous en forme j'ai des billet depuis fevriers pour aller te voir en juin au 10-30 donc si tu pense remercier tout les personne qui ont été voir ton spectable oublie moi pas hahaha !

    Écrit le 16 avril 2014 à 09:12

  • Marie Dussault

    Salut LJ ,
    J'ai manqué ton spectacle à Paris l'an dernier d'une semaine... J'y retourne à la mi-octobre, en souhaitant que j'ai plus de chance cette année. Take care :)

    Écrit le 16 avril 2014 à 10:28

  • David Leblanc

    Cher Big L,
    Je viens de passer la fin de semaine au Salon du livre de Québec avec Sophie Létourneau, qui te remercie sancerrement pour ta chronique sur son roman.
    Bref, salut bien! comme dirait personne.

    Écrit le 16 avril 2014 à 12:01

  • Louise Bousquet

    Louis-José, tu as le grand pouvoir de me ramener à mon enfance chaque fois que je te vois ou que je t'entends. En effet, tu es le sosie parfait de mon oncle préféré: aussi adorable et aussi drôle!
    Continue Louis-José, tu es un être précieux dans notre showbiz!

    Écrit le 16 avril 2014 à 13:21

  • karine huot

    Tu as tellement le pouvoir de me faire rire à tout coups. Tu es certainement à mon avis le meilleur humoriste de tous. Continue de toujours faire rire les gens et je ne doutes pas que c'est toi qui va gagner :)

    Écrit le 16 avril 2014 à 14:28

  • Manon Gravel

    LJ, tu es proche de tes fans, drôle et sympathique, Merci de mettre ton humour dans nos vies!

    Écrit le 16 avril 2014 à 14:32

  • Jennie Savage

    Bonjour Louis-José!

    J'use de rébellion en ce moment, en lisant ton commentaire fraîchement affiché sur ton blogue pendant mon cours d'université! En effet, j'ai ouvert ma boîte de courriels (sur mon téléphone comme tu l'avais prédit)! Sauf que ton courriel était entre la confirmation de l'achat du Tobi sur Tuango (y m'ont encore eu, eux-autres avec leurs promotions...) et de ma facture de contrat de cellulaire! Bref, j'ai assisté à ton spectacle au Théâtre St-D'nis lors du tournage de la pub! On s'est même parlé à la fin du show! J'étais assise dans la première rangée. J'me pense « cool » de dire que j'étais dans la PREMIÈRE rangée de ton spectacle... Ouais, je l'ai redit!

    Changement de propos, je t'envoie beaucoup d'énergie positive pour ta nomination! Je vais aussi aller voter parce que c'est ben beau l'énergie positive, mais ce n’est pas tout!

    Bon, avant que je commence à établir un lien où j'me sens tellement à l'aise que j'élabore sur ma fin de session, sur mon spectacle de danse qui approche où encore de la réalité des jeunes avec qui je travaille et sur le fait que... J'm'arrête pas dans vie... j'te souhaite bon succès pour tes show en France, profites en bien! J'adore ce que tu fais et l'importance que tu accordes à tes fans! Merci de nous faire rire, de nous partager des tranches de ta vie!

    Écrit le 16 avril 2014 à 14:44

  • Marie-Soleil St-aubin

    Salut Big L :)
    te lire est toujours amusant. En effet, j'ai ouvert ton blog pour me déranger moi-même d'un travail de session pour décompresser un peu. Tu me fais rire à chacune de tes chroniques et chaque fois que je te vois en spectacle. Bien évidemment, je vais voté pour toi au Gala des Olivers.
    Sur ce, bonne journée LJ :)

    Écrit le 16 avril 2014 à 15:11

  • Cathy Dubois

    Salut Louis-José,

    Aujourd'hui t'étais placé entre le résultat d'un examen que j'ai réussi et un message facebook.
    Ceci étant dit, j'ai vérifié pour la possibilité d'un souper à 260 000 personnes...Impossible en une seule soirée. Le plus grand resto que j'ai trouvé contient 6 014 places et fait 215277.35 ft.
    Va falloir qu'on attende un peu pour ça. Mais un souper au Centre Bell ou au Parc Jean Drapeau...Pourquoi pas!? Y'a de quoi à faire avec ça non!?
    Mon nom est déja indiqué mais c'est Cathy Dubois, pour ta liste de remerciement...au cas où...de préférences...Je te le souhaite!

    Écrit le 16 avril 2014 à 16:09

  • Janick Lamontagne

    Harem! Harem! Jusqu'à date, juste un gars a posté des commentaires. Comment te sens-tu en tant que tombeur de ces dames?

    Écrit le 16 avril 2014 à 16:55

  • Erika Pinette

    J'ai lu ce blog au moment où en bonne étudiante du cégep j'essayais de retarder le moment de commencer mon plan détaillé pour mon cours d'écriture et littérature et bien évidement à la dernière minute :)

    Écrit le 16 avril 2014 à 18:41

  • guylaine mongrain

    Chez nous l'expression c'est "le fond de l'air est frais"... Je le sais, je suis une matante ...:-)

    Écrit le 16 avril 2014 à 20:44

  • Valérie Bilodeau

    Salut Louis-Jose
    Moi, tu m'as surprise en plein post sur le facebook de destinés! J'écrivais à Patrice Godin pour lui dire à quel point sa présence dans mon petit écran allait me manquer! Tu vois que tu as changer complètement le momentum de ma vie! :o XD XD . Sans farce, c'est toujours un plaisir de te lire! Et j'étais à ton spectacle de Terrebonne mercredi passée....j'ai honnêtement, jamais ri de même dans un show d'humour de ma vie! Le dernier qui détenait la palme: Dominic Paquet! T'É HOT!!!

    Écrit le 16 avril 2014 à 21:19

  • sabrina bérubé

    Une cliss de grande table... J'en ai une et je viens d'acheter ma maison!!! Je vais pendre la crémaillère cet été autours du BBQ avec une gang de fille qui étions à ton spectacle! Viens prendre du rosée avec nous( t'inquiète, il y aura aussi de la bière!)

    Écrit le 16 avril 2014 à 23:26

  • Véronique De Sève

    Désolée de te décevoir mais je te lis à cause de mon insomnie! Pis tu ne m'aides pas pantoute à dormir... J'ai juste envie de relire tes autres blogues!!!! Chapeau champion! Hihihihihi

    Écrit le 17 avril 2014 à 04:01

  • Élizabeth Parent

    Salut LJ. Depuis quelques années ma soeur et moi allons voir des spectacles ensemble (1 à 2....bon parfois plus...comme cette année c'est 4....ma carte de crédit pleure dans ces temps-là....bon ok...ça pleure pas une carte de crédit....mais j'aime bien imaginé que c'est le cas....dans ces cas-là on peut vraiment appeler ça de l'argent "liquide").

    Lorsque ton spectacle a été annoncé, nous n'avons pas hésiter et J'AI acheté les billets....bon comment ça marche la patente, c'est que la plupart du temps c'est moi qui achète les billets et elle me rembourse.......avec beaucoup de retard et pas beaucoup d'intérêts.....en fait aucun...c'est plus avec "désintérêt" qu'elle me remet son dû....la plupart du temps, elle me remet mon argent devant quelques personnes qui se demande comment ça se fait qu'il y a autant de monde qui me doive de l'argent....ah oui....bon, parfois nous sommes plusieurs à aller voir un spectacle.....5 billets en même temps....je crois que ma carte de crédit va faire un "burn-out".....

    Ton spectacle était super bon....j'ai déjà hâte au prochain et/ou un prochain "Show caché"

    Écrit le 17 avril 2014 à 07:14

  • Cindy Roberge

    Puisque ça a l'air de d'intéresser, ton courriel était entre deux courriels, que dis-je, au travers d'une centaine de courriels non lus, de pub ou de mailings list dont je suis trop lâche pour ouvrir et faire unsuscribe! Mais rassure toi, t'es courriels à toi j'ai toujours un grand plaisir à les lire! J'ai comme un petit emballement a chaque fois parce que je sais que je vais passer un bon moment! By the way je débarque à Paris le 3 à midi! Je n'ai jamais voyagé, je ne sais pas si c'est du suicide le retour en métro jusqu'à Bobigny (nous sommes deux quand même) en tous cas tout ça pour dire que ça serait un maudit bon moyen de ne pas se coucher trop tôt que d'aller te voir! Fait que si il reste des places et qu'on se sent bravé rendu la, on va y aller, assurément! Ha pis pour les Oliviers, t'as mon vote!

    Écrit le 17 avril 2014 à 07:58

  • Véronique Thériault

    Salut Mister !

    Désolée de "peter ta bulle", mais ton courriel m'a été envoyé à 3h28 ce matin... J'peux donc pas dire que je suis assez cool pour recevoir pleins de courriels à cette heure là, encore moins d'être debout :-P

    Donc tu peux te consoler en te disant que ton courriel était dans le top et juste en bas y'avais un courriel de mon frère qui m'envoyait une photo de ma filleule.

    Au fait, j'aime bien l'idée de ton énorme table, mais j'me disais que par le temps que tu ais juste dit salut à tout le monde, on va avoir eu le temps de manger plusieurs repas mettons ;-) Quoi que ça pourrait te faire entrer dans le livre des records Guinness... la première dans la catégorie "plus gros souper" et l'autre dans "le gars qui invitera pu jamais autant de monde à souper tellement y'a mal à la mâchoire".

    Bon j'y vais, j'peux commencer ma journée avec tes niaiseries et toi les miennes, on est quitte :-)

    Véronique

    Écrit le 17 avril 2014 à 08:20

  • Vincent Savard

    Malheureusement, je n'ai pas encore vu en vrai un des show en vrai, seulement en dvd. Néanmoins, je me promets d'en voir au moins un.

    J'ai ton dvd de «Suivre la parade» et j'ai été très touché puisqu'il m'a rejoint au moment où je l'ai écouté la première fois. C'est spécial, on aurait dit un mélange de déception, mélancolie et d'abandon. Or, tout cela est apporté avec une touche de légèreté bien dosée et aussi une touche d'optimisme.

    Parfois, il m'arrive de le réécouter pour me resaisir quand je vis comme une impasse dans mon quotidien. Encore merci Louis-José de nous faire rire, réfléchir et aimer les petites choses simples de la vie.

    Je te souhaite d'avoir une carrière prolifique.

    Écrit le 17 avril 2014 à 08:37

  • Marie-Michèle Tanguay

    Je te confirme que tu auras des Québécoises à Paris le samedi soir. J'en ai glissé un mot à une amie du travail qui sera justement à Paris la semaine prochaine. Elle a sauté sur l'occasion et ses billets sont déjà achetés ! Je lui ai dit que je la jalousais légèrement... Bon show !

    Écrit le 17 avril 2014 à 14:08

  • Marie chantal Souliere

    Bon matin Louis-j !!!
    Dans mes courriels tu te situe entre une facture de ( rogers ) on s'entend que c'est la compagnie de téléphone ... Et une publicité de Dr Minceur.. Je sais pas si c'est un message parce que l'été s'en vien mais bon .. Alors oui c'est sur que je vais voter pour toi t'inquiète pas .
    Bonne chance

    Écrit le 18 avril 2014 à 08:15

  • evelyne marcil-bergeron

    Je vais aller voter pour toi avec plaisir!! Merci de me faire commencer ma journée (d'anniversaire en plus!!) par un grand éclat de rire! Ça start vraiment bien un vendredi ça ;-) J'ai hâte à ton retour à Troiri!! :-) xxx

    Écrit le 18 avril 2014 à 09:07

  • Caroline Cadieux

    Merci en tant qu'artiste, de partager avec nous tes commentaires littéraires. Je suis déçue qu'il y ai une nouvelle publicité car c'était mon visage qu'on voyait dans le 1 ière! Ton dur labeur confirme que tu as grandi au sein d'une famille ayant de bonnes valeurs, tes soeurs ont réussi et le créatif de la famille aussi ! Je nous souhaites à tous que tu poursuives ton chemin, au grand plaisir du Québec et de L'Europe !

    Écrit le 18 avril 2014 à 18:27

  • François Dewolf

    Eh Louis José, ça te tenterait pas de faire une petite prolongation au Point virgule disons du 3 au 10 juillet ? J'y serai et en plus j'habiterai dans le Marais!

    Écrit le 19 avril 2014 à 11:01

  • Gabriel Marquis

    C'est toujours un plaisir de te lire, ca met un brin d'humour dans ma journée. :)

    Écrit le 20 avril 2014 à 17:38

  • Marilène Déry

    Merci de tous nous inviter, dis-nous l'endroit et l'heure, on y sera!

    Écrit le 20 avril 2014 à 19:25

  • pascale crevier

    te lire = un sourire, le faire à la toute fin d'un quart de travail de nuit = PLEINS de fous rires et me permettront d'oublier les malheurs des autres et de dormir sereine, MERCI !! mon souhait le plus cher, que tu te trouves une grande table pour tous ns recevoir....si ns sommes 260 000 mais que là dessus j'ai vu ton spectacle 2 x ca veux tu dire que j'vais avoir 2 places a cette table ? TROP GÉNIAL j'en rêverai ce matin lorsque tu te lèveras puisque moi...je me coucherai :-)
    d'une fille qui attend son invitation et qui en attendant ira ÉVIDEMMENT voter pour LE MEILLEUR d'ici le 11 mai bonne chan

    Écrit le 21 avril 2014 à 05:10

  • pascale crevier

    te lire = un sourire, le faire à la toute fin d'un quart de travail de nuit = PLEINS de fous rires et me permettront d'oublier les malheurs des autres et de dormir sereine, MERCI !! mon souhait le plus cher, que tu te trouves une grande table pour tous ns recevoir....si ns sommes 260 000 mais que là dessus j'ai vu ton spectacle 2 x ca veux tu dire que j'vais avoir 2 places a cette table ? TROP GÉNIAL j'en rêverai ce matin lorsque tu te lèveras puisque moi...je me coucherai :-)
    d'une fille qui attend son invitation et qui en attendant ira ÉVIDEMMENT voter pour LE MEILLEUR d'ici le 11 mai bonne chan

    Écrit le 21 avril 2014 à 05:10

  • Mireille Savage-Roy

    Merci de nous faire rire. Le spectacle à laprairie sera le deuxième because you are the best et ça vaut la peine plus qu'une fois (tu parles tellement vite) lol

    Écrit le 21 avril 2014 à 18:49

  • Olivier Lalonde

    Bonjour Louis-José,

    En survolant les commentaires, j'ai réalisé que 98% de tes lecteurs semblent être... des lectrices. Je me suis dit que je mettrais un peu de poids de l'autre côté en affirmant que des gars aussi lisent tes textes, et avec grand plaisir.

    Merci encore pour la superbe soirée d'heures verticales. Je t'ai volé de nombreux tics et réflexions, mais je mentionne toujours ma source.

    Bonne continuité!

    Olivier Lalonde
    Boisbriand

    Écrit le 22 avril 2014 à 23:15

  • ISABELLE OUELLET

    j'adore te lire...et tes critiques littéraires me guide dans mes choix de lecture...dans mon cas je prends bien soin de mes livres sans jamais plier un coin ni trop l'ouvrir pour ne pas le briser ni le traîner dans ma sacoche...c'est une excellente idée d'inscrire la date dans la couverture, à partir de maintenant moi aussi je le ferai...

    Écrit le 22 avril 2014 à 23:22

  • kathleen pimpare-fontaine

    jaimerais savoir si tu va faire un spectable bientot dans la region de montreal

    Écrit le 28 avril 2014 à 01:59

  • Jessica Hamelin

    J'ai acheté une deuxième paire de billets pour le même spectacle au Saguenay!!! J'ai hâte en MAUDIT! My god! Fan de LJH finit que je suis!!!! En attendant, j'écoute tes DVDs à la maison entre 2 périodes d'examen de fin de session...Ça détends! MERCI! :)

    Écrit le 28 avril 2014 à 21:53

  • Gabrielle Courtois

    Bonjour LJ,
    Tes textes me font toujours sourire, et ton humour est des plus agréable! Lâche pas ton excellent travail! Tu nous apportent beaucoup de joie!

    Au plaisir de te revoir sur scène bientôt,
    Gabrielle

    Écrit le 28 avril 2014 à 22:22

  • Nikki Suppere

    Contente de savoir que tu es en nomination au Gala des Oliviers. J'ai bien hâte de voir ta publicité télévisé. Je te souhaite aussi merde pour ton spectacle au Point Virgule à Paris et espère que tu vas très bien transpiré à 2 pouces de la face des gens assis en avant, hihihi...

    Continue de nous divertir, c'est ce que tu c'est le mieux faire et j'adore te lire, t'entendre et te voir.

    Écrit le 7 mai 2014 à 10:27

Blogues récents

  • Blogue 0 Préfère novembre - Résidence montréalaise

      J’espère que vous lisez ceci entourés d’allégresse et que je ne vous surprends pas en train de visionner un vieux « lipdub » de 2009, fait avec [...]

    ajouté le 1 septembre 2017

    6221 vues 7 0
  • Blogue 0 Prix littéraire des collégiens

        Dans le département littérature, sachez, chers lecteurs, que je m’associe pour une troisième année au Prix littéraire des collégiens, et ce, non sans [...]

    ajouté le 3 avril 2017

    21191 vues 9 0
  • Blogue 3 Une pause...

    Bonjour. Je m’appelle Louis-José Houde et je suis humoriste. Je viens de terminer une tournée de 440 spectacles et je suis présentement en train de faire [...]

    ajouté le 26 février 2016

    15698 vues 3 3