Louis-José Houde

Abonne-toi au LJClub La page facebook de Louis-José Houde La chaîne YouTube de Louis-José Houde M'écrire
Fil RSS du blogue de Louis-José Houde

Plein d'affaires!

10 mai 2013

7 6 7343 vues

Hé, 

Je suis à Paris. Je fais des spectacles. Tout va bien, mais s’il pouvait faire soleil un jour, ce serait incroyable. D’appeler Paris « la Ville Lumière » est une des grandes absurdités de la vie.

 
Le gala Les Olivier a lieu ce dimanche, et je suis en nomination dans deux catégories : Numéro d’humour de l’année (pour mon ouverture de l’ADISQ 2012) et Olivier de l’année (pour plein d’affaires, mais surtout avoir déneigé moi-même le toit au chalet cet hiver). Mon spectacle Les heures verticales n’est pas en nomination dû à sa date de sortie. Il sera éligible l’an prochain.
 
Pour l’Olivier de l’année, il s’agit d’un vote du public. Vous pouvez voter pendant le gala.
 
Je suis en nomination en compagnie de plein de collègues qui ont eux aussi travaillé très fort toute l’année, mais moi, je sens vraiment bon. Et cette semaine, je fais des shows qui me remettent l’égo à la bonne place, et je pédale en Jésus-Christ sur ma petite scène parisienne pour des rires… disons… de base! Donc ça m’arrangerait vraiment de gagner un prix dimanche.
 
Je ne serai pas dans la salle, mais j’ai préparé quelque chose en cas de victoire. J’irai ensuite courir seul dans les rues de Paris avec du champagne en hurlant : je suis une starlette! J’vous emmerde!
 
OK, voici le lien. Allez voter…
 
Vidéo
Voici aussi un lien vers une vidéo de mon ami Alexis. Ça se passe le 26 avril dernier au Monument-National…
 
La Presse
Le journal La Presse m’a offert une petite chronique littéraire à la suite de mes suggestions de livres sur ce blogue. On peut les retrouver dans l’édition papier un vendredi sur deux ainsi que sur La Presse+, un dimanche sur deux. Je vais essayer de les mettre sur mon site Web.
 
En attendant, voici d’autres suggestions… 
  • Les souvenirs, David Foenkinos
  • Du cœur à l’établi, Michel-Olivier Gasse
  • Dernier voyage à Buenos Aires, Louis-Bernard Robitaille
Merci pour vos commentaires. Je vous souhaite un printemps heureux; je me souhaite du soleil, du sommeil et du champagne… (c’est presque une toune française… tabar…)
 
LJH

Commentaires

  • Paulette Vautour

    Cher LJH merci pour tes nouvelles c'est toujours rafraichissant de te lire! J'ai pris en note le lien pour le vote et je vais certainement voté pour toi! Non parce que tu semble en avoir besoin!!! mais tout simplement parce que tu as du génie et tu es super bon! en plus d'être proche de ton audience tu es très humain! Prends bien soin de toi dans la ville de la lumière!

    Écrit le 10 mai 2013 à 21:33

  • Mélanie Perreault

    HON pauvre Louis-José! Il y aura du soleil à partir de mardi car j'y serai à Paris! :) Il va faire beau, pas le choix ;) Le 15 je serai dans la salle et je peux courir anytime dans la rue en criant: ce mec est TOP connu et aimé RESPECT :)))) lol (le pire est qu'on ne devrait pas se donner des défis ,artyrisant comme ça car j'ai le feeling que tu vas gagner!) Bon sur ce bon sommeil, soleil et champagne, m'en va chanter une ptite toune de mon côté;) Mélxx

    Écrit le 10 mai 2013 à 22:30

  • Madeleine Teixeira

    J'étais prête à voter, mais faut attendre au 12... Alors comme disait l'autre "I'll be back!" :) amuses-toi bien par là-bas et je te souhaite plein de soleil!
    Mad :)

    Écrit le 10 mai 2013 à 23:29

  • Mélanie Boulanger

    Moi je veux te voir courir dans les rues de Paris en criant je suis une starlette et je vous emmerde!
    Je ris toute seule dans mon salon!

    hahahaha!

    Écrit le 11 mai 2013 à 00:42

  • Marie-Josée (Louise) Janelle

    Salut LJ
    Pour parler de température nous nous avons vu trop de soleil, première journée de pluie aujourd'hui.
    Bonne Chance pour dimanche, ... Bon champagne

    Écrit le 11 mai 2013 à 07:52

  • Sandra Lessard

    Hey, ne lâche pas, tu les auras à l'usure les français... :) Je t'envoie plein d'ondes positives, le soleil finira bien par se pointer... xx

    Écrit le 11 mai 2013 à 09:11

  • Renée Côté

    C'est la nuit en Europe

    (suite/réponse à ton message sur Facebook ce soir/cette nuit...)

    1:16 heures du matin en allemagne.
    J'attens avec impatience 1:30 heures pour pouvoir voter pour toi LJ. Moi non plus je ne peux pas te regarder...
    et ensuite je vais faire des beaux rêves tout en sachant que tu gagnes !!!

    On se voit a Paris en juin, j,ai booké 4 soirs en ligne ! malade ! Le soleil se fait aussi rare en allemagne ! 2013 est la pire année jusqu'à maintenant... Enfin un québécois qui peut me comprendre: j'ai 14 ans de déficit solaire !!!
    je pense retourner au québec bientôt....

    viel Glück LH, Renée

    Écrit le 12 mai 2013 à 19:15

Blogues récents

  • Blogue 0 Préfère novembre - Résidence montréalaise

      J’espère que vous lisez ceci entourés d’allégresse et que je ne vous surprends pas en train de visionner un vieux « lipdub » de 2009, fait avec [...]

    ajouté le 1 septembre 2017

    6223 vues 7 0
  • Blogue 0 Prix littéraire des collégiens

        Dans le département littérature, sachez, chers lecteurs, que je m’associe pour une troisième année au Prix littéraire des collégiens, et ce, non sans [...]

    ajouté le 3 avril 2017

    21191 vues 9 0
  • Blogue 3 Une pause...

    Bonjour. Je m’appelle Louis-José Houde et je suis humoriste. Je viens de terminer une tournée de 440 spectacles et je suis présentement en train de faire [...]

    ajouté le 26 février 2016

    15699 vues 3 3